Comment répondre au Décret de rénovation Tertiaire
Les propriétaires et locataires de bâtiments soumis au Décret Tertiaire ont pour obligation de réduire leurs consommations d’énergie : 40 % d’ici 2030, 50% en 2040 et 60 % en 2050 par rapport aux niveaux de consommation d’une année de référence choisie par le déclarant à partir de 2010.
Le risque en cas de non-respect de ces obligations, sont des sanctions financières et le fait de voir son nom publié sur un site internet de l’Etat, selon le principe de « Name and Shame ».
Si vous lisez cette page c'est que vous êtes concernés et souhaitez donc arriver à tenir ces objectifs mais vous vous demandez comment faire ? Voici 3 réponses :
1. Mettre en place une plateforme de reporting et d’analyse fiable, pérenne et de qualité.
2. Installer des appareils de mesure, pour lancer des actions de monitoring et d’analyse énergétique de vos bâtiments et suivre dans le temps les économies énergétiques générées. Si vous avez installé des bornes de recharge de véhicules électriques des compteurs sont indispensable pour décompter l’énergie injectée dans les véhicules de l’énergie consommée par le bâtiment.
Découvrez nos produits disponibles sur le site :
Borne de recharge véhicule électrique
Compteur Powertag (Schneider Electric)
3. Mettre en place des systèmes de régulation et/ou tableaux de bord afin de sensibiliser les occupants aux éco-comportements.